Les copains dabord Index du Forum Les copains dabord
Forum de guilde World of Warcraft, server: kirin thor
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strat freya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains dabord Index du Forum -> GUIDES -> Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoïd
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 17
Localisation: Belfort (90)

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 00:41 (2009)    Sujet du message: Strat freya Répondre en citant

dc voila vu que les autres gardien son deja tombé  un petit copier coller de la strat de freya histoire de se tenir au courant  sa ma l'air sympa pour les heal = )


Guide écrit par Rominet le 22 mai 2009


Il va falloir nettoyer la zone de fond en comble. Attention, la plupart des packs de mobs sont des patrouilles. Il faudra quelques séances d'apprentissage pour savoir quelle patrouille puller avant une autre et où se positionner pour chaque combat. Les packs ne sont pas excessivement durs, mais un minimum d'attention sera requis tout de même. Evitez surtout les multi-aggro, ça c'est mal... Il y a en gros trois types de packs : les packs se gérant aux contrôles (ban les élémentaires, sleep le dragon, sheep les humanoïdes), les packs de deux mobs à tanker et les packs de fleurs (un tank prend la grosse plante, pendant que l'offtank récupère toutes les petites et les tanke loin de la grosse, on burne la grosse puis on aoe les petites). Il y a aussi, planté négligemment, trois gros anciens, des mini-boss équivalent aux dragons de Sartharion. Pas grand chose à dire dessus. Pour le premier, attention au debuff pour les cacs et celui du tank. Pour le deuxième, attention aux enracinés. Pour le troisième, attention à heu, rien du tout.

Une fois passé la petite heure nécessaire à clean tout ça (et avoir fait le bonheur des herboristes vu la quantité de plantes présentes), on se retrouve devant Freya. Pour le combat, mieux vaut le faire au centre de la salle, un peu à droite de la rivière. La zone contient moins d'arbres, ça évite les crises de nerf dues à une caméra récalcitrante. Le combat se passe en deux phases : une première phase avec des vagues d'adds, puis Freya elle-même. En fait, la phase dure, c'est la phase avec les adds .Une fois la P2 atteinte, c'est quasiment gagné (ça rappelle vaguement une certaine Auriaya). Alors, pour expliquer pourquoi on ne peut pas taper le boss en P1, les devs nous ont inventé un système vachement compliqué à base de stack de hot sur le boss qui s'enlève lorsque les adds sont tués. Bla bla bla. En fait, osef complet, ça ne sert à rien, il faut juste comprendre que pendant la P1, on ne touche pas à Freya qui sera tankée à l'écart par un tank et son heal, et on passe sur elle une fois toutes les vagues d'adds terminés. Un peu comme Rajaxx à AQ20 en fait.

Il y a 6 vagues de trois types différents (chacun se répétant donc deux fois) qui apparaissent dans un ordre aléatoire. Les adds ne sont pas compliqués en soit, sauf qu'il y a un timer sur le pop, ce qui nécessite de faire chacun en une minute. Le plus simple, c'est le gros ancien. Il balance une aura qui silence indéfiniment tout le monde (c'est malin). Il fait aussi pop des champignons qui annule l'aura quand on se trouve dessous (ouf). Il balance aussi un debuff sur un joueur qui occasionne des dégâts de zone pendant une dizaine de secondes. Vous l'aurez compris : l'offtank récupère l'add et le but est de se déplacer de champignons en champignons au fur et à mesure des pops, sauf pour celui qui se prend le debuff qui prendra soin de s'écarter du raid. Le deuxième type de vagues, c'est une dizaine de plantes qui ne sont pas tankables (reset aggro toutes les 3 secondes et charge aléatoire régulière) et qui explosent en mourant. Sur cette vague, c'est un bordel monstre, y a des mobs partout avec des tanks qui leur courent après, mais sans succès. Y a pas trop de technique, faut surtout avoir un gros dps pour les down en une minute. Le dernier pack est le plus relou. Il s'agit de trois adds, un qui balance des chaines d'éclair, un qui charge/stun et un qui stacke des buffs sur lui augmentant ses dégâts jusqu'à OS l'offtank. La bonne nouvelle, c'est qu'il faut les tuer au même moment sous peine de les voir repop (cf Roméo et Juliette). C'est clairement le type de pack qui demandera le plus de coordination dans le raid pour les tuer correctement.

Une fois 6 vagues passées, on peut désormais s'attaquer à Freya. Le tank ramène la belle au centre de la zone et c'est parti. Le combat devient, comment dire, extrêmement simple. Elle fait quelques aoe autour d'elle, elle balance des sortes de cosses au sol qui explosent 5 secondes plus tard (pensez à vous déplacer, hooooo, c'est dur !). Enfin, elle fait aussi pop des arbres qui peuvent soigner. Il faut donc dps les arbres très vite. D'ailleurs, c'est aussi à faire pendant la première phase en fait. Et heu... c'est tout. Franchement, encore plus free kill qu'Auriaya. La vraie grosse difficulté du combat, ce sont les 6 vagues d'adds, pas Freya elle-même.

Dernier petit cadeau pour la route : dans son coffre, on trouvera un sac d'alchimiste avec plein plein de potions, elixirs et autres flacons. Formidable. Rien que pour ça, ça donne envie d'aller la tuer...







Voila je pense qu'on va la croqué biou = )
_________________
Bender: Ouais, sa déchire!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juil - 00:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pypia
Guilde
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 08:00 (2009)    Sujet du message: Strat freya Répondre en citant





Informations : 
  • Points de vie - 1,394,500 (Normal) / 4,183,000 (Héroique)
  • Mana - 234,190 (Normal) / 234,190 (Heroique)

Le combat a lieu dans une espèce de vallée luxuriante à l’intérieur d’Ulduar. En plus des trash mob il y a trois mini boss en forme d’arbres que vous pouvez choisir de tuer ou non à la manière de Sartharion. Si vous décidez de ne pas les tuer le combat contre Freya sera beaucoup plus difficile à cause des buffs gagnés grâce aux trois mini boss :
  • Elder Brightleaf - Augmente les dégats magiques de Freya et des add de 50%.
  • Elder Ironbranch - Augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
  • Elder Stonebark - Augmente les dégats physiques des add de Freya de 50%.

Dès que vous engagez Freya elle fera poper beaucoup d’add et commencera à se healer elle même. Elle commence avec un buff stacker 150 fois qui augmente les soins qu’elle reçoit de 4% (600% au début donc). A chaque fois qu’un add est tué, un stack est enlevé.


Capacités et stratégie  
Freya 4,183,000HP (25-Man) / 1,394,500HP (10-Man)Rayon de soleil — Inflife de 7863 à 9137 (10638 à 12362 en héro) dégats de nature à tous les joueurs à moins de 8 mètres de la cible. 1.5 seconde de cast.
Toucher d'Eonar — La présence de la Lieuse-de-vie rend 6000 points de vie à Freya toutes les 1 sec.
En harmonie avec la nature (x150) - Augmente les soins de Freya de 4%.
Photosynthèse— Les rayons du soleil rendent à la plante 10000 points de vie toutes les 1 sec. (Ils popent pendant le combat, assurez vous de bien kitter les adds pour ne pas qu’ils soient healés).
Pendant le combat Freya va également faire poper 3 adds qui ont chacuns environ 1 million de points de vie (Storm Lasher, Stone Lasher, Ancient Water Elemental). Vous devez les tuer en même temps, sinon ils ressucitent. Chaque fois que vous tuez un de ces add, 10 stacks sont enlevés du buff de Freya.
Enfin, elle fera poper un dernier add avec environ 1.9 millions de points de vie qu’il suffira d’off tanker et de tuer. A sa mort, 25 stack du buff seront enlevés. Il utilise un silence de zone (Physique et magique) dispellable en s’approchant des champignons dans la zone.


Dès que tous les stacks de heal sont enlevés vous pouvez commencer un dps classique sur Freya. Si les adds sont encore là vous devez aussi les tuer sans quoi ils lui placeront des heal de 15% après 10 secondes. A 0 point de vie Freya redeviendra une cible amicale, il ne vous restera plus qu’à ouvrir le coffre près d’elle et de vous servir





_________________
c'est un humain qui dis a un gnome : qund tu sera grand tu sera un nain !!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2018)    Sujet du message: Strat freya

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains dabord Index du Forum -> GUIDES -> Instances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com